Quand changer son drip tip ?

Publié le : 01 novembre 20213 mins de lecture

Embout placé au sommet de votre e-cigarette, le drip tip représente la pièce qui entre en contact avec votre bouche durant le vapotage. C’est donc un élément utile qui fournit la vapeur et la saveur pour le consommateur. Grâce à sa position, il est quotidiennement sujet à de nombreux déchets. Il faut alors le nettoyer.

Tout savoir sur le changement du drip tip

Amovible sur certains atomiseurs, le drip tip est changeable pour mettre plus de personnalisation. Mis à part son caractère esthétique, il peut changer les sensations de vape de son utilisateur de manière considérable. Afin de répondre aux besoins des vapoteurs, il existe actuellement sur le marché de nombreux drip tips. Chaque vapoteur pourra alors jouer aisément sur quelques paramètres (matière, forme et couleur) pour obtenir un bon dispositif. Sachez que la longueur du drip tip peut influencer les saveurs et que son diamètre projette un effet assez considérable sur vos sensations de vape. En plus, un drip tip plus étroit est adaptable à une vape serrée (d’où l’inhalation indirecte) durant que le drip tip large est parfait pour une vape aérienne (d’où l’inhalation directe).

Comment changer votre drip tip ?

Petit embout buccal utilisé sur une e-cigarette, le drip tip est relié directement à l’atomiseur. Il est doté d’un tube creux que vous utilisez pour inhaler votre e-cig. Étant présenté par diverses formes en fonction de la taille et du matériau utilisé, il doit être remplacé après quelque temps. Certains signes montrent que votre embout devra être renouvelé comme la présence d’une anomalie ou d’une cassure bien visible. Quand le goût de l’e-liquide devient affecté, l’appareil est en mauvais état ou votre batterie est touchée, il est également convenable de changer votre drip tip. Parfois, le remplacement de la pièce est une grande opération vu qu’il s’agit d’une importante partie de la cigarette électronique.

Comment bien choisir votre nouveau drip tip ?

Il existe différentes formes de drip tips qui peuvent vous offrir divers conforts dans son usage : les « long neck » (plus fin et assez allongé), les « wire bore » (avec un diamètre large), ceux à bec plat et les cylindriques. Chacun de ces modèles influence votre façon d’aspirer la vapeur. Si le drip tip possède un bout plat et fin, vous devrez tirer pour avoir de la vapeur et c’est alors l’inhalation indirecte. Le souci à noter sur ces modèles est qu’ils vont capturer des gouttes de condensation que vous allez aspirer lors d’une aspiration trop forte. Les modèles à spirales sont donc parfaits, car ils retiennent bien ces gouttelettes.

Plan du site