Pourquoi certaines cigarettes électroniques ont tendance à fuir ?

Publié le : 01 novembre 20214 mins de lecture

Pour une raison ou pour une autre, il arrive parfois que votre cigarette électronique se mette à fuir. Il est désagréable de s’apercevoir que l’e-liquide déborde et imprègne votre sac à main ou votre poche ou encore que vous aspirez. Pour vous aider, plusieurs facteurs peuvent expliquer ces fuites.

Un mauvais remplissage de réservoir

Un réservoir trop rempli peut également entrainer la fuite du liquide d’une cigarette électronique. La plupart des clearomiseur d’aujourd’hui se remplissent par le haut et quand vous refermez le top cap, vous constatez une légère pression dans le réservoir. Celui-ci fait couler l’e-liquide si vous le remplissez à ras bord. Encore plus, avec un réservoir trop rempli, quand vous poussez votre mode, l’aspect de « glouglou » dans le clearomiseur est peu rassurant. Cela signifie qu’il va y avoir une projection lorsque vous chauffez l’appareil, l’e-liquide remonte jusqu’au drip tip et il arrive que vous l’aspirez dans la bouche. Trouvez votre Kit eGo AIO sur www.levapoteur-discount.fr, c’est un kit tout en un pour vapoteur débutant et confirmé. Avec son remplissage par le haut et sa conception anti-fuite, le kit eGo AIO 1500 mAh est LE kit du quotidien dont vous ne pourrez plus vous passer !

Des problèmes au niveau de la résistance

Dans la plupart des cas, la raison de cette fuite au niveau d’une e-cigarette est souvent le problème de résistance usée. Avec le temps, il est évident que la résistance de votre appareil s’abime et il est nécessaire de la remplacer régulièrement, environ toutes les deux à trois semaines. En effet, l’e-liquide s’évapore, mais il peut laisser des débris carbonisés épais qui obstruent les coils, ce qui réduit l’intensité de la vape. Ainsi, au fur et à mesure de votre vapotage, les mèches accrochées sur la résistance se consument et lorsqu’elles sont totalement brûlées, elles deviennent inexploitables. Une résistance mal amorcée peut entrainer aussi une fuite au niveau de la cigarette électronique. Ce problème survient souvent lorsque vous changez votre atomiseur, surtout si vous ne l’amorcez pas bien. Ne vapotez pas avec une mèche totalement séchée, il faut l’imbiber manuellement avec de l’e-liquide pour la garder humide avant de commencer la vape.

Des concentrations d’e-liquide non adaptées

Votre cigarette électronique pourra être victime de fuite d’e-liquide si le taux de PG et VG ne correspond pas aux capacités de votre appareil. En cause, une résistance qui ne supporte pas les composants d’e-liquide, avec une utilisation inappropriée de l’e-cigarette. Les taux de concentration de ces liquides PG/VG ne sont pas les mêmes, la glycérine végétale est plus épaisse que le propylène glycol. Dans ce cas, il faut que vous adaptiez le taux de ces derniers selon votre matériel de vape. Pour des résistances puissantes et solides, privilégiez de l’e-liquide avec un contenu supérieur en glycérine végétale. En revanche, n’utilisez pas d’e-liquide fortement dosé en PG avec un kit trop puissant. Puisqu’il est plus fluide, votre e-liquide risque de déborder hors du clearomiseur quand vous chauffez au maximum votre e-cig.

Plan du site